Le cimetière de Villeneuve a la particularité d’accueillir les défunts des communes de Morthomiers et de Villeneuve.


Le cimetière de Villeneuve a la particularité d’accueillir les défunts des communes de Morthomiers et de Villeneuve. Une convention précisant le rôle et les obligations de chacune des deux communes a été entérinée par celles-ci par les conseils municipaux de Villeneuve et Morthomiers. A l’issue de la signature de cette convention, un règlement a pu être rédigé. En parallèle, la commission Cimetière a élaboré le plan du cimetière avec l’emplacement des diverses concessions, nous allons ensuite pouvoir le mettre sur informatique.
En 2012, les communes de Villeneuve et de Morthomiers ont fait l’acquisition d’un colombarium et d’un jardin du souvenir. Une annexe au réglement général du cimetière a été établie pour en préciser les modalités d’utilisation. Les deux Conseils Municipaux ont approuvé le nouveau règlement et fixé les tarifs, les usagers pourront, s’ils le veulent, réserver les cases du columbarium.
Pour rendre ce lieux plus convivial et discret les deux municipalités ont décidées de planter une haie et confier ce travail à l’entreprise Regnier de la Chapelle saint Ursin , les travaux ont été faits début décembre 2015.